L’isolation par l’intérieur, ses avantages et caractéristiques
Le saviez-vous ? Les murs de votre maison représentent 25% des pertes de chaleur lorsque l’habitat est peu ou mal isolé. Ainsi, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, l’isolation de votre habitat est une bonne première étape à revoir.
L’isolation des murs par l’intérieur, aussi appelée ITI, est une étape incontournable de tout chantier de rénovation d’intérieur. Non seulement cela va venir améliorer votre confort thermique en préservant la chaleur ambiante en hiver et la fraicheur en été, mais cela va aussi vous permettre d’améliorer l’esthétique de votre intérieur.
L’isolation des murs par l’intérieur peut être envisagée dans différents cas. Tout d’abord dépendamment des configurations de l’habitat mais aussi de l’espace disponible en extérieur. L’isolation par l’intérieur va souvent être choisi dans le cas des maisons en pierres ou briques, des maisons avec un bel aspect extérieur que l’on ne souhaite pas gâcher, si la façade extérieure ne nécessite aucun ravalement ou si votre façade présente de nombreuses particularités comme un balcon ou de grandes parois vitrées par exemple.
Pourquoi nous choisir?
Devis rapide et gratuit
Entreprise familiale
29 ans d’expériences
Vos travaux d’isolation intérieure par Façadiers Kasim
La technique d’isolation par l’intérieur est délicate et nécessite de très bonnes connaissances en termes d’isolation. Ainsi, nous vous conseillons de faire appel à notre équipe d’experts en isolation chez Façadiers Kasim.
Nous prenons votre projet en mains avec tout d’abord un échange quant à votre projet, vos attentes et vos envies. Nous échangerons sur les différentes solutions envisageables dépendamment de votre habitat, nous vous conseillons sur la meilleure technique et les meilleurs matériaux d’isolation intérieur à utiliser. Nos équipes assurent vos chantiers d’isolation et garantissent votre satisfaction !
Il y a quelques aspects à prendre en compte pour l’isolation par l’intérieur dont nous discuterons avec vous au préalable (par exemple l’évacuation de l’habitat durant le temps des travaux ou bien encore le déplacement des prises, appliques ou bien encore des interrupteur).